Général

Mercedes EQC
Mercedes EQC
Tesla Model S
Tesla Model S
Prix d'achat bonus compris
79250
84990
Prix d'achat7925084990
Bonus écologique00
Prix d'achat7925084990
Prix LOA
877€/mois
941€/mois
Autonomie réelle
370km
540km
Puissance
408ch
541ch
Sièges55
Taille du coffre
500L
894L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
29km/h
80km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSSupercharger
Vitesse de recharge Max
440km/h
660km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
408ch
541ch
Puissance en kW300kW398kW
Vitesse Max
180km/h
250km/h
0 - 100 km/h
5.1s
3.8s
TransmissionAWDAWD

Autonomie

Autonomie réelle
370km
540km
Capacité de la batterie85kWh100kWh
Consommation
216Wh/km
176Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
500L
894L
Volume du coffre MaxL1645L
Poids
2495kg
2290kg
Longueur4761cm4970cm
Largeur1884cm1964cm
Hauteur1623cm1445cm
Présentation

Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique.

La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X.

Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ.

L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton).

Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent.

Si vous pensiez que les voitures électriques n'étaient qu'une affaire de conscience environnementale sans aucun plaisir, la Tesla Model S vous fera rapidement reconsidérer votre choix. Tout est conçu pour vous faire plaisir, de ses performances de supercar à son look épuré et à sa technologie époustouflante.

Quels sont ses points forts ? Eh bien, même le Model S le moins cher accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Il faut aussi mentionner ses modes de conduite automatique et son écran tactile d'info-divertissement, si massif qu'il fait ressembler un iPad à un iPhone. Il fait tout ce que font habituellement les systèmes d'info-divertissement, tout en diffusant Netflix en continu et en vous offrant une variété de jeux informatiques. Tout cela devrait suffire à vous amuser, vous et les enfants.

Le fait est que le marché des voitures électriques est devenu beaucoup plus concurrentiel depuis la mise en vente de la Tesla Model S. Alors, la dernière version a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les Audi E-tron, Jaguar I-Pace et Porsche Taycan ?

C'est ce que nous allons explorer dans cette étude, et nous verrons comment le Model S se positionne face à son petit frère moins cher, le Model 3.

Nous examinerons tout, de la façon dont la Tesla Model S se conduit, à son côté pratique et au nombre de kilomètres qu'elle est susceptible de parcourir à pleine batterie. Et nous verrons de plus près si toutes les technologies intelligentes sont à la hauteur de l'engouement suscité.