Général

Mercedes EQC
Mercedes EQC
Tesla Model X
Tesla Model X
Prix d'achat bonus compris
79250
94990
Prix d'achat7925094990
Bonus écologique00
Prix d'achat7925094990
Prix LOA
877€/mois
1051€/mois
Autonomie réelle
370km
470km
Puissance
408ch
541ch
Sièges57
Taille du coffre
500L
L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
29km/h
69km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSSupercharger
Vitesse de recharge Max
440km/h
580km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
408ch
541ch
Puissance en kW300kW398kW
Vitesse Max
180km/h
250km/h
0 - 100 km/h
5.1s
4.6s
TransmissionAWDAWD

Autonomie

Autonomie réelle
370km
470km
Capacité de la batterie85kWh100kWh
Consommation
216Wh/km
202Wh/km

Dimensions

Sièges57
Volume du coffre
500L
L
Volume du coffre MaxL2492L
Poids
2495kg
2533kg
Longueur4761cm5036cm
Largeur1884cm1999cm
Hauteur1623cm1684cm
Présentation

Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique.

La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X.

Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ.

L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton).

Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent.

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?