Prix d'achat bonus compris | 79250€ | 16440€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 79250€ | 23440€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 79250€ | 23440€ |
Prix LOA | 877€/mois | 128€/mois |
Autonomie réelle | 370km | 195km |
Puissance | 408ch | 83ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 500L | 250L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 29km/h | 37km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 170km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 408ch | 83ch |
Puissance en kW | 300kW | 61kW |
Vitesse Max | 180km/h | 130km/h |
0 - 100 km/h | 5.1s | 11.9s |
Transmission | AWD | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 370km | 195km |
Capacité de la batterie | 85kWh | 36.8kWh |
Consommation | 216Wh/km | 166Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 500L | 250L |
Volume du coffre Max | L | 923L |
Poids | 2495kg | 1235kg |
Longueur | 4761cm | 3600cm |
Largeur | 1884cm | 1645cm |
Hauteur | 1623cm | 1492cm |
Présentation | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. | Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ? Eh bien, à bien des égards, oui, car, tout comme la Up à essence ordinaire, la e-Up entièrement électrique est dotée d'une conduite soignée et d'une grande maniabilité. Le problème, c'est qu'une bonne voiture électrique doit également être rentable et avoir une longue autonomie, en particulier lorsqu'elle se bat pour être vendue contre des voitures comme la grande Renault Zoe, la Mini électric plus chère et les proches cousins de l'e-Up, la Seat Mii électrique mécaniquement identique et la Skoda Citigo e iV. Alors, l'e-Up a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures voitures électriques d'aujourd'hui ? Est-ce qu'elle correspond à votre style de vie ? Lisez les parties suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir |