Prix d'achat bonus compris | 79250€ | 30990€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 79250€ | 37990€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 79250€ | 37990€ |
Prix LOA | 877€/mois | 289€/mois |
Autonomie réelle | 370km | 350km |
Puissance | 408ch | 204ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 500L | 385L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 29km/h | 56km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 440km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 408ch | 204ch |
Puissance en kW | 300kW | 150kW |
Vitesse Max | 180km/h | 160km/h |
0 - 100 km/h | 5.1s | 7.3s |
Transmission | AWD | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 370km | 350km |
Capacité de la batterie | 85kWh | 62kWh |
Consommation | 216Wh/km | 166Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 500L | 385L |
Volume du coffre Max | L | 1267L |
Poids | 2495kg | 1805kg |
Longueur | 4761cm | 4261cm |
Largeur | 1884cm | 1809cm |
Hauteur | 1623cm | 1568cm |
Présentation | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. | La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser. La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3. Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps. L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé. |