Général

Mini Cooper SE
Mini Cooper SE
Fiat 500e
Fiat 500e
Prix d'achat bonus compris
25900
17500
Prix d'achat3290024500
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3290024500
Prix LOA
233€/mois
140€/mois
Autonomie réelle
185km
145km
Puissance
184ch
95ch
Sièges44
Taille du coffre
211L
185L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
60km/h
57km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
260km/h
230km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
184ch
95ch
Puissance en kW135kW70kW
Vitesse Max
150km/h
135km/h
0 - 100 km/h
7.3s
9.5s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
185km
145km
Capacité de la batterie32.6kWh23.8kWh
Consommation
156Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges44
Volume du coffre
211L
185L
Volume du coffre Max731L550L
Poids
1440kg
1350kg
Longueur3845cm3632cm
Largeur1727cm1683cm
Hauteur1432cm1527cm
Présentation

La Mini Electric est un peu comme une maison de campagne de style géorgien qui vient d'être construite. Non, pas parce qu'elle est faite de briques et qu'elle a la forme d'une boîte, mais plutôt parce qu'elle reprend l'esthétique séduisante d'antan et la remplit d'intérieurs parfaitement modernes.

C'est vrai, la Mini a peut-être ses racines en 1959, mais celle-ci a le cœur d'un éco-guerrier de la génération Z.


La Mini Electric est elle à la hauteur de ses rivales de prix similaire, notamment la Renault Zoe, la Honda E et la Peugeot e-208 ? Lisez les lignes suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.