Prix d'achat bonus compris | 25900€ | 28060€ |
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Prix d'achat | 32900€ | 35060€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 32900€ | 35060€ |
Prix LOA | 233€/mois | 257€/mois |
Autonomie réelle | 185km | 170km |
Puissance | 184ch | 136ch |
Sièges | 4 | 4 |
Taille du coffre | 211L | 171L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 60km/h | 33km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 260km/h | 190km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 184ch | 136ch |
Puissance en kW | 135kW | 100kW |
Vitesse Max | 150km/h | 145km/h |
0 - 100 km/h | 7.3s | 9.5s |
Transmission | Avant | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 185km | 170km |
Capacité de la batterie | 32.6kWh | 35.5kWh |
Consommation | 156Wh/km | 168Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 4 |
Volume du coffre | 211L | 171L |
Volume du coffre Max | 731L | 857L |
Poids | 1440kg | 1588kg |
Longueur | 3845cm | 3894cm |
Largeur | 1727cm | 1752cm |
Hauteur | 1432cm | 1512cm |
Présentation | La Mini Electric est un peu comme une maison de campagne de style géorgien qui vient d'être construite. Non, pas parce qu'elle est faite de briques et qu'elle a la forme d'une boîte, mais plutôt parce qu'elle reprend l'esthétique séduisante d'antan et la remplit d'intérieurs parfaitement modernes. C'est vrai, la Mini a peut-être ses racines en 1959, mais celle-ci a le cœur d'un éco-guerrier de la génération Z. La Mini Electric est elle à la hauteur de ses rivales de prix similaire, notamment la Renault Zoe, la Honda E et la Peugeot e-208 ? Lisez les lignes suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir. | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! |