Général

Mini Cooper SE
Mini Cooper SE
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Prix d'achat bonus compris
25900
70350
Prix d'achat3290070350
Bonus écologique70000
Prix d'achat3290070350
Prix LOA
233€/mois
779€/mois
Autonomie réelle
185km
365km
Puissance
184ch
320ch
Sièges45
Taille du coffre
211L
505L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
60km/h
40km/h
Position de la priseArrière droitAvant gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
260km/h
340km/h
Position de la priseArrière droitAvant gauche

Performances

Puissance en ch
184ch
320ch
Puissance en kW135kW235kW
Vitesse Max
150km/h
200km/h
0 - 100 km/h
7.3s
6.4s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
185km
365km
Capacité de la batterie32.6kWh90kWh
Consommation
156Wh/km
232Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
211L
505L
Volume du coffre Max731L1163L
Poids
1440kg
2208kg
Longueur3845cm4682cm
Largeur1727cm2011cm
Hauteur1432cm1565cm
Présentation

La Mini Electric est un peu comme une maison de campagne de style géorgien qui vient d'être construite. Non, pas parce qu'elle est faite de briques et qu'elle a la forme d'une boîte, mais plutôt parce qu'elle reprend l'esthétique séduisante d'antan et la remplit d'intérieurs parfaitement modernes.

C'est vrai, la Mini a peut-être ses racines en 1959, mais celle-ci a le cœur d'un éco-guerrier de la génération Z.


La Mini Electric est elle à la hauteur de ses rivales de prix similaire, notamment la Renault Zoe, la Honda E et la Peugeot e-208 ? Lisez les lignes suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.