Général

Mini Cooper SE
Mini Cooper SE
Prix d'achat bonus compris
25900
25700
Prix d'achat3290032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3290032700
Prix LOA
233€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
185km
275km
Puissance
184ch
136ch
Sièges45
Taille du coffre
211L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
60km/h
38km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
260km/h
420km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
184ch
136ch
Puissance en kW135kW100kW
Vitesse Max
150km/h
150km/h
0 - 100 km/h
7.3s
8.1s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
185km
275km
Capacité de la batterie32.6kWh50kWh
Consommation
156Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
211L
265L
Volume du coffre Max731L1106L
Poids
1440kg
1530kg
Longueur3845cm4055cm
Largeur1727cm1745cm
Hauteur1432cm1430cm
Présentation

La Mini Electric est un peu comme une maison de campagne de style géorgien qui vient d'être construite. Non, pas parce qu'elle est faite de briques et qu'elle a la forme d'une boîte, mais plutôt parce qu'elle reprend l'esthétique séduisante d'antan et la remplit d'intérieurs parfaitement modernes.

C'est vrai, la Mini a peut-être ses racines en 1959, mais celle-ci a le cœur d'un éco-guerrier de la génération Z.


La Mini Electric est elle à la hauteur de ses rivales de prix similaire, notamment la Renault Zoe, la Honda E et la Peugeot e-208 ? Lisez les lignes suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.