Prix d'achat bonus compris | 26000€ | 31400€ |
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Prix d'achat | 33000€ | 38400€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 33000€ | 38400€ |
Prix LOA | 234€/mois | 294€/mois |
Autonomie réelle | 220km | 255km |
Puissance | 150ch | 136ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 435L | 361L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 19km/h | 61km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CHAdeMO | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 210km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 150ch | 136ch |
Puissance en kW | 110kW | 100kW |
Vitesse Max | 144km/h | 155km/h |
0 - 100 km/h | 7.9s | 9.9s |
Transmission | Avant | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 220km | 255km |
Capacité de la batterie | 40kWh | 42kWh |
Consommation | 164Wh/km | 154Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 435L | 361L |
Volume du coffre Max | 1176L | 1143L |
Poids | 1580kg | 1535kg |
Longueur | 4490cm | 4165cm |
Largeur | 1788cm | 1800cm |
Hauteur | 1530cm | 1565cm |
Présentation | La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide. Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3. La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses. | Imaginez une voiture électrique abordable avec une batterie suffisamment grande pour couvrir la distance que vous pouvez parcourir avec un plein d'essence. Eh bien, croyez-le ou non, mais on en n'est pas loin. Il suffit de regarder la Hyundai Kona Electric pour s'en rendre compte. C'est une voiture électrique que vous pouvez acheter dès maintenant, qui peut officiellement parcourir jusqu'à 450 km entre deux charges grâce à sa batterie de 64 kWh. Ce genre de distance était autrefois réservé à l'élite des voitures électriques, comme Tesla. Tout le monde veut un SUV de nos jours, et le Kona Electric répond aussi à cette demande. Il est basé (comme vous l'avez peut-être compris) sur le Hyundai Kona, qui est le petit SUV de la marque. Il est donc tendance et fait le buzz grâce à son autonomie, mais est-il meilleur que ses concurrents ? Si vous cherchez un SUV électrique, il y a également les Kia e-Niro, Kia Soul EV et MG ZS EV. Ou, si vous ne vous arrêtez pas au SUV, la Nissan Leaf, la Peugeot e-208 et la Renault Zoe, sont à considérer. Continuez à lire pour découvrir tous les secrets de la Kona Electric. |