Général

Nissan Leaf
Nissan Leaf
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Prix d'achat bonus compris
26000
70350
Prix d'achat3300070350
Bonus écologique70000
Prix d'achat3300070350
Prix LOA
234€/mois
779€/mois
Autonomie réelle
220km
365km
Puissance
150ch
320ch
Sièges55
Taille du coffre
435L
505L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
19km/h
40km/h
Position de la priseAvant au milieuxAvant gauche

Recharge rapide

Type de priseCHAdeMOCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
340km/h
Position de la priseAvant au milieuxAvant gauche

Performances

Puissance en ch
150ch
320ch
Puissance en kW110kW235kW
Vitesse Max
144km/h
200km/h
0 - 100 km/h
7.9s
6.4s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
220km
365km
Capacité de la batterie40kWh90kWh
Consommation
164Wh/km
232Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
435L
505L
Volume du coffre Max1176L1163L
Poids
1580kg
2208kg
Longueur4490cm4682cm
Largeur1788cm2011cm
Hauteur1530cm1565cm
Présentation

La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide.

Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3.

La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses.

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.