Prix d'achat bonus compris | 26000€ | 30000€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 33000€ | 37000€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 33000€ | 37000€ |
Prix LOA | 234€/mois | 278€/mois |
Autonomie réelle | 220km | 235km |
Puissance | 150ch | 136ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 435L | 451L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 19km/h | 37km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CHAdeMO | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 230km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 150ch | 136ch |
Puissance en kW | 110kW | 100kW |
Vitesse Max | 144km/h | 155km/h |
0 - 100 km/h | 7.9s | 9.8s |
Transmission | Avant | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 220km | 235km |
Capacité de la batterie | 40kWh | 42kWh |
Consommation | 164Wh/km | 167Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 435L | 451L |
Volume du coffre Max | 1176L | 1405L |
Poids | 1580kg | 1667kg |
Longueur | 4490cm | 4375cm |
Largeur | 1788cm | 1805cm |
Hauteur | 1530cm | 1560cm |
Présentation | La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide. Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3. La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses. | Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable. Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges. Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3. Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes. |