Général

Nissan Leaf
Nissan Leaf
Prix d'achat bonus compris
26000
25700
Prix d'achat3300032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3300032700
Prix LOA
234€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
220km
275km
Puissance
150ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
435L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
19km/h
38km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCHAdeMOCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
420km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Performances

Puissance en ch
150ch
136ch
Puissance en kW110kW100kW
Vitesse Max
144km/h
150km/h
0 - 100 km/h
7.9s
8.1s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
220km
275km
Capacité de la batterie40kWh50kWh
Consommation
164Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
435L
265L
Volume du coffre Max1176L1106L
Poids
1580kg
1530kg
Longueur4490cm4055cm
Largeur1788cm1745cm
Hauteur1530cm1430cm
Présentation

La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide.

Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3.

La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses.

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.