Prix d'achat bonus compris | 26000€ | 25000€ |
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Prix d'achat | 33000€ | 32000€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 33000€ | 32000€ |
Prix LOA | 234€/mois | 223€/mois |
Autonomie réelle | 220km | 315km |
Puissance | 150ch | 109ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 435L | 338L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 19km/h | 110km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CHAdeMO | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 230km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 150ch | 109ch |
Puissance en kW | 110kW | 80kW |
Vitesse Max | 144km/h | 135km/h |
0 - 100 km/h | 7.9s | 11.4s |
Transmission | Avant | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 220km | 315km |
Capacité de la batterie | 40kWh | 54.7kWh |
Consommation | 164Wh/km | 165Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 435L | 338L |
Volume du coffre Max | 1176L | 1225L |
Poids | 1580kg | 1577kg |
Longueur | 4490cm | 4087cm |
Largeur | 1788cm | 1787cm |
Hauteur | 1530cm | 1562cm |
Présentation | La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide. Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3. La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses. | La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie. Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous. Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement. Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir. |