Prix d'achat bonus compris | 26000€ | 16440€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 33000€ | 23440€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 33000€ | 23440€ |
Prix LOA | 234€/mois | 128€/mois |
Autonomie réelle | 220km | 195km |
Puissance | 150ch | 83ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 435L | 250L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 19km/h | 37km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CHAdeMO | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 170km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 150ch | 83ch |
Puissance en kW | 110kW | 61kW |
Vitesse Max | 144km/h | 130km/h |
0 - 100 km/h | 7.9s | 11.9s |
Transmission | Avant | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 220km | 195km |
Capacité de la batterie | 40kWh | 36.8kWh |
Consommation | 164Wh/km | 166Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 435L | 250L |
Volume du coffre Max | 1176L | 923L |
Poids | 1580kg | 1235kg |
Longueur | 4490cm | 3600cm |
Largeur | 1788cm | 1645cm |
Hauteur | 1530cm | 1492cm |
Présentation | La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide. Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3. La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses. | Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ? Eh bien, à bien des égards, oui, car, tout comme la Up à essence ordinaire, la e-Up entièrement électrique est dotée d'une conduite soignée et d'une grande maniabilité. Le problème, c'est qu'une bonne voiture électrique doit également être rentable et avoir une longue autonomie, en particulier lorsqu'elle se bat pour être vendue contre des voitures comme la grande Renault Zoe, la Mini électric plus chère et les proches cousins de l'e-Up, la Seat Mii électrique mécaniquement identique et la Skoda Citigo e iV. Alors, l'e-Up a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures voitures électriques d'aujourd'hui ? Est-ce qu'elle correspond à votre style de vie ? Lisez les parties suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir |