Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Prix d'achat bonus compris
25700
32950
Prix d'achat3270039950
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270039950
Prix LOA
231€/mois
311€/mois
Autonomie réelle
275km
235km
Puissance
136ch
170ch
Sièges54
Taille du coffre
265L
260L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
58km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
270km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
170ch
Puissance en kW100kW125kW
Vitesse Max
150km/h
150km/h
0 - 100 km/h
8.1s
7.3s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
275km
235km
Capacité de la batterie50kWh42.2kWh
Consommation
164Wh/km
161Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
265L
260L
Volume du coffre Max1106L1100L
Poids
1530kg
1345kg
Longueur4055cm4011cm
Largeur1745cm1775cm
Hauteur1430cm1598cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.