Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Fiat 500e
Fiat 500e
Prix d'achat bonus compris
25700
17500
Prix d'achat3270024500
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270024500
Prix LOA
231€/mois
140€/mois
Autonomie réelle
275km
145km
Puissance
136ch
95ch
Sièges54
Taille du coffre
265L
185L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
57km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
230km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
95ch
Puissance en kW100kW70kW
Vitesse Max
150km/h
135km/h
0 - 100 km/h
8.1s
9.5s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
275km
145km
Capacité de la batterie50kWh23.8kWh
Consommation
164Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
265L
185L
Volume du coffre Max1106L550L
Poids
1530kg
1350kg
Longueur4055cm3632cm
Largeur1745cm1683cm
Hauteur1430cm1527cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.