Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Prix d'achat bonus compris
25700
31400
Prix d'achat3270038400
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270038400
Prix LOA
231€/mois
294€/mois
Autonomie réelle
275km
255km
Puissance
136ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
265L
361L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
61km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
210km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
136ch
136ch
Puissance en kW100kW100kW
Vitesse Max
150km/h
155km/h
0 - 100 km/h
8.1s
9.9s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
275km
255km
Capacité de la batterie50kWh42kWh
Consommation
164Wh/km
154Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
265L
361L
Volume du coffre Max1106L1143L
Poids
1530kg
1535kg
Longueur4055cm4165cm
Largeur1745cm1800cm
Hauteur1430cm1565cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

Imaginez une voiture électrique abordable avec une batterie suffisamment grande pour couvrir la distance que vous pouvez parcourir avec un plein d'essence. Eh bien, croyez-le ou non, mais on en n'est pas loin. Il suffit de regarder la Hyundai Kona Electric pour s'en rendre compte.

C'est une voiture électrique que vous pouvez acheter dès maintenant, qui peut officiellement parcourir jusqu'à 450 km entre deux charges grâce à sa batterie de 64 kWh. Ce genre de distance était autrefois réservé à l'élite des voitures électriques, comme Tesla.

Tout le monde veut un SUV de nos jours, et le Kona Electric répond aussi à cette demande. Il est basé (comme vous l'avez peut-être compris) sur le Hyundai Kona, qui est le petit SUV de la marque. Il est donc tendance et fait le buzz grâce à son autonomie, mais est-il meilleur que ses concurrents ?

Si vous cherchez un SUV électrique, il y a également les Kia e-Niro, Kia Soul EV et MG ZS EV. Ou, si vous ne vous arrêtez pas au SUV, la Nissan Leaf, la Peugeot e-208 et la Renault Zoe, sont à considérer.

Continuez à lire pour découvrir tous les secrets de la Kona Electric.