Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Prix d'achat bonus compris
25700
70350
Prix d'achat3270070350
Bonus écologique70000
Prix d'achat3270070350
Prix LOA
231€/mois
779€/mois
Autonomie réelle
275km
365km
Puissance
136ch
320ch
Sièges55
Taille du coffre
265L
505L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
40km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
340km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant gauche

Performances

Puissance en ch
136ch
320ch
Puissance en kW100kW235kW
Vitesse Max
150km/h
200km/h
0 - 100 km/h
8.1s
6.4s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
275km
365km
Capacité de la batterie50kWh90kWh
Consommation
164Wh/km
232Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
265L
505L
Volume du coffre Max1106L1163L
Poids
1530kg
2208kg
Longueur4055cm4682cm
Largeur1745cm2011cm
Hauteur1430cm1565cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.