Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Kia e-Niro
Kia e-Niro
Prix d'achat bonus compris
25700
30000
Prix d'achat3270037000
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270037000
Prix LOA
231€/mois
278€/mois
Autonomie réelle
275km
235km
Puissance
136ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
265L
451L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
37km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
230km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
136ch
136ch
Puissance en kW100kW100kW
Vitesse Max
150km/h
155km/h
0 - 100 km/h
8.1s
9.8s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
275km
235km
Capacité de la batterie50kWh42kWh
Consommation
164Wh/km
167Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
265L
451L
Volume du coffre Max1106L1405L
Poids
1530kg
1667kg
Longueur4055cm4375cm
Largeur1745cm1805cm
Hauteur1430cm1560cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable.

Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges.

Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3.

Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes.