Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Prix d'achat bonus compris
25700
25900
Prix d'achat3270032900
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270032900
Prix LOA
231€/mois
233€/mois
Autonomie réelle
275km
185km
Puissance
136ch
184ch
Sièges54
Taille du coffre
265L
211L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
60km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
260km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
184ch
Puissance en kW100kW135kW
Vitesse Max
150km/h
150km/h
0 - 100 km/h
8.1s
7.3s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
275km
185km
Capacité de la batterie50kWh32.6kWh
Consommation
164Wh/km
156Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
265L
211L
Volume du coffre Max1106L731L
Poids
1530kg
1440kg
Longueur4055cm3845cm
Largeur1745cm1727cm
Hauteur1430cm1432cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

La Mini Electric est un peu comme une maison de campagne de style géorgien qui vient d'être construite. Non, pas parce qu'elle est faite de briques et qu'elle a la forme d'une boîte, mais plutôt parce qu'elle reprend l'esthétique séduisante d'antan et la remplit d'intérieurs parfaitement modernes.

C'est vrai, la Mini a peut-être ses racines en 1959, mais celle-ci a le cœur d'un éco-guerrier de la génération Z.


La Mini Electric est elle à la hauteur de ses rivales de prix similaire, notamment la Renault Zoe, la Honda E et la Peugeot e-208 ? Lisez les lignes suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.