Prix d'achat bonus compris | 25700€ | 26000€ |
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Prix d'achat | 32700€ | 33000€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 32700€ | 33000€ |
Prix LOA | 231€/mois | 234€/mois |
Autonomie réelle | 275km | 220km |
Puissance | 136ch | 150ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 265L | 435L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 38km/h | 19km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CHAdeMO |
Vitesse de recharge Max | 420km/h | 230km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 150ch |
Puissance en kW | 100kW | 110kW |
Vitesse Max | 150km/h | 144km/h |
0 - 100 km/h | 8.1s | 7.9s |
Transmission | Avant | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 275km | 220km |
Capacité de la batterie | 50kWh | 40kWh |
Consommation | 164Wh/km | 164Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 265L | 435L |
Volume du coffre Max | 1106L | 1176L |
Poids | 1530kg | 1580kg |
Longueur | 4055cm | 4490cm |
Largeur | 1745cm | 1788cm |
Hauteur | 1430cm | 1530cm |
Présentation | Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut. En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons. La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile. Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante. | La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide. Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3. La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses. |