Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Prix d'achat bonus compris
25700
26000
Prix d'achat3270033000
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270033000
Prix LOA
231€/mois
234€/mois
Autonomie réelle
275km
220km
Puissance
136ch
150ch
Sièges55
Taille du coffre
265L
435L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
19km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCHAdeMO
Vitesse de recharge Max
420km/h
230km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
136ch
150ch
Puissance en kW100kW110kW
Vitesse Max
150km/h
144km/h
0 - 100 km/h
8.1s
7.9s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
275km
220km
Capacité de la batterie50kWh40kWh
Consommation
164Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
265L
435L
Volume du coffre Max1106L1176L
Poids
1530kg
1580kg
Longueur4055cm4490cm
Largeur1745cm1788cm
Hauteur1430cm1530cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide.

Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3.

La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses.