Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Porsche Taycan
Porsche Taycan
Prix d'achat bonus compris
25700
109414
Prix d'achat32700109414
Bonus écologique70000
Prix d'achat32700109414
Prix LOA
231€/mois
1211€/mois
Autonomie réelle
275km
375km
Puissance
136ch
530ch
Sièges54
Taille du coffre
265L
407L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
49km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
750km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant droit

Performances

Puissance en ch
136ch
530ch
Puissance en kW100kW390kW
Vitesse Max
150km/h
250km/h
0 - 100 km/h
8.1s
4s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
275km
375km
Capacité de la batterie50kWh79.2kWh
Consommation
164Wh/km
189Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
265L
407L
Volume du coffre Max1106L488L
Poids
1530kg
2215kg
Longueur4055cm4963cm
Largeur1745cm1966cm
Hauteur1430cm1379cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.