Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Renault Zoe
Renault Zoe
Prix d'achat bonus compris
25700
25000
Prix d'achat3270032000
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270032000
Prix LOA
231€/mois
223€/mois
Autonomie réelle
275km
315km
Puissance
136ch
109ch
Sièges55
Taille du coffre
265L
338L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
110km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
230km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
136ch
109ch
Puissance en kW100kW80kW
Vitesse Max
150km/h
135km/h
0 - 100 km/h
8.1s
11.4s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
275km
315km
Capacité de la batterie50kWh54.7kWh
Consommation
164Wh/km
165Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
265L
338L
Volume du coffre Max1106L1225L
Poids
1530kg
1577kg
Longueur4055cm4087cm
Largeur1745cm1787cm
Hauteur1430cm1562cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie.

Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous.

Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement.

Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir.