Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Tesla Model X
Tesla Model X
Prix d'achat bonus compris
25700
94990
Prix d'achat3270094990
Bonus écologique70000
Prix d'achat3270094990
Prix LOA
231€/mois
1051€/mois
Autonomie réelle
275km
470km
Puissance
136ch
541ch
Sièges57
Taille du coffre
265L
L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
69km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSSupercharger
Vitesse de recharge Max
420km/h
580km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière gauche

Performances

Puissance en ch
136ch
541ch
Puissance en kW100kW398kW
Vitesse Max
150km/h
250km/h
0 - 100 km/h
8.1s
4.6s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
275km
470km
Capacité de la batterie50kWh100kWh
Consommation
164Wh/km
202Wh/km

Dimensions

Sièges57
Volume du coffre
265L
L
Volume du coffre Max1106L2492L
Poids
1530kg
2533kg
Longueur4055cm5036cm
Largeur1745cm1999cm
Hauteur1430cm1684cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?