Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Prix d'achat bonus compris
25700
26950
Prix d'achat3270033950
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270033950
Prix LOA
231€/mois
244€/mois
Autonomie réelle
275km
190km
Puissance
136ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
265L
341L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
36km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
220km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
136ch
Puissance en kW100kW100kW
Vitesse Max
150km/h
150km/h
0 - 100 km/h
8.1s
9.6s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
275km
190km
Capacité de la batterie50kWh35.8kWh
Consommation
164Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
265L
341L
Volume du coffre Max1106L1231L
Poids
1530kg
1615kg
Longueur4055cm4270cm
Largeur1745cm1799cm
Hauteur1430cm1450cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.