Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Prix d'achat bonus compris
25700
16440
Prix d'achat3270023440
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270023440
Prix LOA
231€/mois
128€/mois
Autonomie réelle
275km
195km
Puissance
136ch
83ch
Sièges54
Taille du coffre
265L
250L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
37km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
170km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
83ch
Puissance en kW100kW61kW
Vitesse Max
150km/h
130km/h
0 - 100 km/h
8.1s
11.9s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
275km
195km
Capacité de la batterie50kWh36.8kWh
Consommation
164Wh/km
166Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
265L
250L
Volume du coffre Max1106L923L
Poids
1530kg
1235kg
Longueur4055cm3600cm
Largeur1745cm1645cm
Hauteur1430cm1492cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ?

Eh bien, à bien des égards, oui, car, tout comme la Up à essence ordinaire, la e-Up entièrement électrique est dotée d'une conduite soignée et d'une grande maniabilité. Le problème, c'est qu'une bonne voiture électrique doit également être rentable et avoir une longue autonomie, en particulier lorsqu'elle se bat pour être vendue contre des voitures comme la grande Renault Zoe, la Mini électric plus chère et les proches cousins de l'e-Up, la Seat Mii électrique mécaniquement identique et la Skoda Citigo e iV.


Alors, l'e-Up a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures voitures électriques d'aujourd'hui ? Est-ce qu'elle correspond à votre style de vie ? Lisez les parties suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir