Général

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
25700
30990
Prix d'achat3270037990
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3270037990
Prix LOA
231€/mois
289€/mois
Autonomie réelle
275km
350km
Puissance
136ch
204ch
Sièges55
Taille du coffre
265L
385L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
38km/h
56km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
420km/h
440km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
204ch
Puissance en kW100kW150kW
Vitesse Max
150km/h
160km/h
0 - 100 km/h
8.1s
7.3s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
275km
350km
Capacité de la batterie50kWh62kWh
Consommation
164Wh/km
166Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
265L
385L
Volume du coffre Max1106L1267L
Poids
1530kg
1805kg
Longueur4055cm4261cm
Largeur1745cm1809cm
Hauteur1430cm1568cm
Présentation

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.