Prix d'achat bonus compris | 25700€ | 30990€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 32700€ | 37990€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 32700€ | 37990€ |
Prix LOA | 231€/mois | 289€/mois |
Autonomie réelle | 275km | 350km |
Puissance | 136ch | 204ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 265L | 385L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 38km/h | 56km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 420km/h | 440km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 204ch |
Puissance en kW | 100kW | 150kW |
Vitesse Max | 150km/h | 160km/h |
0 - 100 km/h | 8.1s | 7.3s |
Transmission | Avant | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 275km | 350km |
Capacité de la batterie | 50kWh | 62kWh |
Consommation | 164Wh/km | 166Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 265L | 385L |
Volume du coffre Max | 1106L | 1267L |
Poids | 1530kg | 1805kg |
Longueur | 4055cm | 4261cm |
Largeur | 1745cm | 1809cm |
Hauteur | 1430cm | 1568cm |
Présentation | Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut. En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons. La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile. Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante. | La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser. La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3. Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps. L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé. |