Général

Porsche Taycan
Porsche Taycan
Prix d'achat bonus compris
109414
32950
Prix d'achat10941439950
Bonus écologique07000
Prix d'achat10941439950
Prix LOA
1211€/mois
311€/mois
Autonomie réelle
375km
235km
Puissance
530ch
170ch
Sièges44
Taille du coffre
407L
260L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
49km/h
58km/h
Position de la priseAvant droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
750km/h
270km/h
Position de la priseAvant droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
530ch
170ch
Puissance en kW390kW125kW
Vitesse Max
250km/h
150km/h
0 - 100 km/h
4s
7.3s
TransmissionAWDArrière

Autonomie

Autonomie réelle
375km
235km
Capacité de la batterie79.2kWh42.2kWh
Consommation
189Wh/km
161Wh/km

Dimensions

Sièges44
Volume du coffre
407L
260L
Volume du coffre Max488L1100L
Poids
2215kg
1345kg
Longueur4963cm4011cm
Largeur1966cm1775cm
Hauteur1379cm1598cm
Présentation

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.

Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.