Général

Porsche Taycan
Porsche Taycan
Fiat 500e
Fiat 500e
Prix d'achat bonus compris
109414
17500
Prix d'achat10941424500
Bonus écologique07000
Prix d'achat10941424500
Prix LOA
1211€/mois
140€/mois
Autonomie réelle
375km
145km
Puissance
530ch
95ch
Sièges44
Taille du coffre
407L
185L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
49km/h
57km/h
Position de la priseAvant droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
750km/h
230km/h
Position de la priseAvant droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
530ch
95ch
Puissance en kW390kW70kW
Vitesse Max
250km/h
135km/h
0 - 100 km/h
4s
9.5s
TransmissionAWDAvant

Autonomie

Autonomie réelle
375km
145km
Capacité de la batterie79.2kWh23.8kWh
Consommation
189Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges44
Volume du coffre
407L
185L
Volume du coffre Max488L550L
Poids
2215kg
1350kg
Longueur4963cm3632cm
Largeur1966cm1683cm
Hauteur1379cm1527cm
Présentation

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.