Général

Porsche Taycan
Porsche Taycan
Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
109414
28060
Prix d'achat10941435060
Bonus écologique07000
Prix d'achat10941435060
Prix LOA
1211€/mois
257€/mois
Autonomie réelle
375km
170km
Puissance
530ch
136ch
Sièges44
Taille du coffre
407L
171L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
49km/h
33km/h
Position de la priseAvant droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
750km/h
190km/h
Position de la priseAvant droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
530ch
136ch
Puissance en kW390kW100kW
Vitesse Max
250km/h
145km/h
0 - 100 km/h
4s
9.5s
TransmissionAWDArrière

Autonomie

Autonomie réelle
375km
170km
Capacité de la batterie79.2kWh35.5kWh
Consommation
189Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges44
Volume du coffre
407L
171L
Volume du coffre Max488L857L
Poids
2215kg
1588kg
Longueur4963cm3894cm
Largeur1966cm1752cm
Hauteur1379cm1512cm
Présentation

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.

Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !