Général

Porsche Taycan
Porsche Taycan
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Prix d'achat bonus compris
109414
70350
Prix d'achat10941470350
Bonus écologique00
Prix d'achat10941470350
Prix LOA
1211€/mois
779€/mois
Autonomie réelle
375km
365km
Puissance
530ch
320ch
Sièges45
Taille du coffre
407L
505L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
49km/h
40km/h
Position de la priseAvant droitAvant gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
750km/h
340km/h
Position de la priseAvant droitAvant gauche

Performances

Puissance en ch
530ch
320ch
Puissance en kW390kW235kW
Vitesse Max
250km/h
200km/h
0 - 100 km/h
4s
6.4s
TransmissionAWDAWD

Autonomie

Autonomie réelle
375km
365km
Capacité de la batterie79.2kWh90kWh
Consommation
189Wh/km
232Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
407L
505L
Volume du coffre Max488L1163L
Poids
2215kg
2208kg
Longueur4963cm4682cm
Largeur1966cm2011cm
Hauteur1379cm1565cm
Présentation

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.