Général

Porsche Taycan
Porsche Taycan
Prix d'achat bonus compris
109414
26000
Prix d'achat10941433000
Bonus écologique07000
Prix d'achat10941433000
Prix LOA
1211€/mois
234€/mois
Autonomie réelle
375km
220km
Puissance
530ch
150ch
Sièges45
Taille du coffre
407L
435L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
49km/h
19km/h
Position de la priseAvant droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCHAdeMO
Vitesse de recharge Max
750km/h
230km/h
Position de la priseAvant droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
530ch
150ch
Puissance en kW390kW110kW
Vitesse Max
250km/h
144km/h
0 - 100 km/h
4s
7.9s
TransmissionAWDAvant

Autonomie

Autonomie réelle
375km
220km
Capacité de la batterie79.2kWh40kWh
Consommation
189Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
407L
435L
Volume du coffre Max488L1176L
Poids
2215kg
1580kg
Longueur4963cm4490cm
Largeur1966cm1788cm
Hauteur1379cm1530cm
Présentation

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.

La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide.

Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3.

La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses.