Général

Porsche Taycan
Porsche Taycan
Prix d'achat bonus compris
109414
25700
Prix d'achat10941432700
Bonus écologique07000
Prix d'achat10941432700
Prix LOA
1211€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
375km
275km
Puissance
530ch
136ch
Sièges45
Taille du coffre
407L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
49km/h
38km/h
Position de la priseAvant droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
750km/h
420km/h
Position de la priseAvant droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
530ch
136ch
Puissance en kW390kW100kW
Vitesse Max
250km/h
150km/h
0 - 100 km/h
4s
8.1s
TransmissionAWDAvant

Autonomie

Autonomie réelle
375km
275km
Capacité de la batterie79.2kWh50kWh
Consommation
189Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
407L
265L
Volume du coffre Max488L1106L
Poids
2215kg
1530kg
Longueur4963cm4055cm
Largeur1966cm1745cm
Hauteur1379cm1430cm
Présentation

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.