Général

Porsche Taycan
Porsche Taycan
Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
109414
30990
Prix d'achat10941437990
Bonus écologique07000
Prix d'achat10941437990
Prix LOA
1211€/mois
289€/mois
Autonomie réelle
375km
350km
Puissance
530ch
204ch
Sièges45
Taille du coffre
407L
385L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
49km/h
56km/h
Position de la priseAvant droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
750km/h
440km/h
Position de la priseAvant droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
530ch
204ch
Puissance en kW390kW150kW
Vitesse Max
250km/h
160km/h
0 - 100 km/h
4s
7.3s
TransmissionAWDArrière

Autonomie

Autonomie réelle
375km
350km
Capacité de la batterie79.2kWh62kWh
Consommation
189Wh/km
166Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
407L
385L
Volume du coffre Max488L1267L
Poids
2215kg
1805kg
Longueur4963cm4261cm
Largeur1966cm1809cm
Hauteur1379cm1568cm
Présentation

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.