Général

Renault Zoe
Renault Zoe
Prix d'achat bonus compris
25000
32950
Prix d'achat3200039950
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3200039950
Prix LOA
223€/mois
311€/mois
Autonomie réelle
315km
235km
Puissance
109ch
170ch
Sièges54
Taille du coffre
338L
260L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
110km/h
58km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
270km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière droit

Performances

Puissance en ch
109ch
170ch
Puissance en kW80kW125kW
Vitesse Max
135km/h
150km/h
0 - 100 km/h
11.4s
7.3s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
315km
235km
Capacité de la batterie54.7kWh42.2kWh
Consommation
165Wh/km
161Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
338L
260L
Volume du coffre Max1225L1100L
Poids
1577kg
1345kg
Longueur4087cm4011cm
Largeur1787cm1775cm
Hauteur1562cm1598cm
Présentation

La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie.

Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous.

Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement.

Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir.

Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.