Général

Renault Zoe
Renault Zoe
Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
25000
28060
Prix d'achat3200035060
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3200035060
Prix LOA
223€/mois
257€/mois
Autonomie réelle
315km
170km
Puissance
109ch
136ch
Sièges54
Taille du coffre
338L
171L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
110km/h
33km/h
Position de la priseAvant au milieuxAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
190km/h
Position de la priseAvant au milieuxAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
109ch
136ch
Puissance en kW80kW100kW
Vitesse Max
135km/h
145km/h
0 - 100 km/h
11.4s
9.5s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
315km
170km
Capacité de la batterie54.7kWh35.5kWh
Consommation
165Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
338L
171L
Volume du coffre Max1225L857L
Poids
1577kg
1588kg
Longueur4087cm3894cm
Largeur1787cm1752cm
Hauteur1562cm1512cm
Présentation

La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie.

Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous.

Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement.

Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir.

Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !