Général

Renault Zoe
Renault Zoe
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Prix d'achat bonus compris
25000
70350
Prix d'achat3200070350
Bonus écologique70000
Prix d'achat3200070350
Prix LOA
223€/mois
779€/mois
Autonomie réelle
315km
365km
Puissance
109ch
320ch
Sièges55
Taille du coffre
338L
505L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
110km/h
40km/h
Position de la priseAvant au milieuxAvant gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
340km/h
Position de la priseAvant au milieuxAvant gauche

Performances

Puissance en ch
109ch
320ch
Puissance en kW80kW235kW
Vitesse Max
135km/h
200km/h
0 - 100 km/h
11.4s
6.4s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
315km
365km
Capacité de la batterie54.7kWh90kWh
Consommation
165Wh/km
232Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
338L
505L
Volume du coffre Max1225L1163L
Poids
1577kg
2208kg
Longueur4087cm4682cm
Largeur1787cm2011cm
Hauteur1562cm1565cm
Présentation

La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie.

Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous.

Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement.

Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir.

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.