Prix d'achat bonus compris | 25000€ | 79250€ |
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Prix d'achat | 32000€ | 79250€ |
Bonus écologique | 7000€ | 0€ |
Prix d'achat | 32000€ | 79250€ |
Prix LOA | 223€/mois | 877€/mois |
Autonomie réelle | 315km | 370km |
Puissance | 109ch | 408ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 338L | 500L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 110km/h | 29km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 440km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 109ch | 408ch |
Puissance en kW | 80kW | 300kW |
Vitesse Max | 135km/h | 180km/h |
0 - 100 km/h | 11.4s | 5.1s |
Transmission | Avant | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 315km | 370km |
Capacité de la batterie | 54.7kWh | 85kWh |
Consommation | 165Wh/km | 216Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 338L | 500L |
Volume du coffre Max | 1225L | L |
Poids | 1577kg | 2495kg |
Longueur | 4087cm | 4761cm |
Largeur | 1787cm | 1884cm |
Hauteur | 1562cm | 1623cm |
Présentation | La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie. Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous. Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement. Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir. | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. |