Général

Renault Zoe
Renault Zoe
Prix d'achat bonus compris
25000
25700
Prix d'achat3200032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3200032700
Prix LOA
223€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
315km
275km
Puissance
109ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
338L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
110km/h
38km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
420km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Performances

Puissance en ch
109ch
136ch
Puissance en kW80kW100kW
Vitesse Max
135km/h
150km/h
0 - 100 km/h
11.4s
8.1s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
315km
275km
Capacité de la batterie54.7kWh50kWh
Consommation
165Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
338L
265L
Volume du coffre Max1225L1106L
Poids
1577kg
1530kg
Longueur4087cm4055cm
Largeur1787cm1745cm
Hauteur1562cm1430cm
Présentation

La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie.

Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous.

Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement.

Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir.

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.