Prix d'achat bonus compris | 25000€ | 36800€ |
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Prix d'achat | 32000€ | 43800€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 32000€ | 43800€ |
Prix LOA | 223€/mois | 353€/mois |
Autonomie réelle | 315km | 320km |
Puissance | 109ch | 325ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 338L | 542L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 110km/h | 63km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 670km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 109ch | 325ch |
Puissance en kW | 80kW | 239kW |
Vitesse Max | 135km/h | 225km/h |
0 - 100 km/h | 11.4s | 5.6s |
Transmission | Avant | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 315km | 320km |
Capacité de la batterie | 54.7kWh | 50kWh |
Consommation | 165Wh/km | 148Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 338L | 542L |
Volume du coffre Max | 1225L | L |
Poids | 1577kg | 1687kg |
Longueur | 4087cm | 4694cm |
Largeur | 1787cm | 1849cm |
Hauteur | 1562cm | 1443cm |
Présentation | La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie. Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous. Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement. Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir. | Certains d'entre vous en savent sans doute déjà beaucoup sur celle-ci, mais pour ceux qui ne le savent pas, qu'est-ce exactement que la Tesla Model 3 ? Eh bien, c'est une voiture entièrement électrique, Tesla ne fait pas dans l'essence, les diesels ou même les hybrides, et c'est le plus petit et le moins cher modèle de la célèbre marque américaine à ce jour, situé sous le SUV Model X et la berline de luxe Model S. Dans le monde des voitures électriques pures, la rivale la plus proche du modèle 3 est la Polestar 2, bien que vous puissiez également envisager la Kia e-Niro, moins chère, ou des options un peu plus onéreuses comme l'Audi E-tron et la Jaguar I-Pace. Cependant, officiellement au moins, le modèle 3 peut gérer une plus grande distance entre les charges que n'importe laquelle de ces alternatives et il peut aussi se recharger plus rapidement, à l'un des nombreux superchargeurs Tesla éparpillés dans tout le pays. Et bien que le modèle 3 soit le dernier modèle à rejoindre la gamme de Tesla, il a déjà subi un lifting de " milieu de vie ". Les principaux changements comprennent une sélection de nouveaux modèles de roues, des détails extérieurs noirs, une meilleure qualité intérieure (nous y reviendrons plus tard), un coffre arrière électrique, des pneus plus efficaces et une meilleure efficacité par temps froid. Restez avec nous au cours des prochaines pages et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le modèle 3, notamment sur sa conduite, son côté pratique et le nombre de kilomètres qu'il peut réellement parcourir à pleine charge. Nous vous présenterons également certaines des caractéristiques techniques impressionnantes de la voiture en matière de sécurité et d'autonomie, ainsi que certains des aspects moins sérieux de la possession d'un Tesla Modèle 3 (Netflix et autres). |