Prix d'achat bonus compris | 36800€ | 71900€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 43800€ | 71900€ |
Bonus écologique | 7000€ | 0€ |
Prix d'achat | 43800€ | 71900€ |
Prix LOA | 353€/mois | 796€/mois |
Autonomie réelle | 320km | 280km |
Puissance | 325ch | 313ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 542L | 660L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 63km/h | 40km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Avant gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 670km/h | 470km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Avant gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 325ch | 313ch |
Puissance en kW | 239kW | 230kW |
Vitesse Max | 225km/h | 190km/h |
0 - 100 km/h | 5.6s | 6.8s |
Transmission | Arrière | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 320km | 280km |
Capacité de la batterie | 50kWh | 71kWh |
Consommation | 148Wh/km | 231Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 542L | 660L |
Volume du coffre Max | L | 1725L |
Poids | 1687kg | 2445kg |
Longueur | 4694cm | 4901cm |
Largeur | 1849cm | 1935cm |
Hauteur | 1443cm | 1616cm |
Présentation | Certains d'entre vous en savent sans doute déjà beaucoup sur celle-ci, mais pour ceux qui ne le savent pas, qu'est-ce exactement que la Tesla Model 3 ? Eh bien, c'est une voiture entièrement électrique, Tesla ne fait pas dans l'essence, les diesels ou même les hybrides, et c'est le plus petit et le moins cher modèle de la célèbre marque américaine à ce jour, situé sous le SUV Model X et la berline de luxe Model S. Dans le monde des voitures électriques pures, la rivale la plus proche du modèle 3 est la Polestar 2, bien que vous puissiez également envisager la Kia e-Niro, moins chère, ou des options un peu plus onéreuses comme l'Audi E-tron et la Jaguar I-Pace. Cependant, officiellement au moins, le modèle 3 peut gérer une plus grande distance entre les charges que n'importe laquelle de ces alternatives et il peut aussi se recharger plus rapidement, à l'un des nombreux superchargeurs Tesla éparpillés dans tout le pays. Et bien que le modèle 3 soit le dernier modèle à rejoindre la gamme de Tesla, il a déjà subi un lifting de " milieu de vie ". Les principaux changements comprennent une sélection de nouveaux modèles de roues, des détails extérieurs noirs, une meilleure qualité intérieure (nous y reviendrons plus tard), un coffre arrière électrique, des pneus plus efficaces et une meilleure efficacité par temps froid. Restez avec nous au cours des prochaines pages et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le modèle 3, notamment sur sa conduite, son côté pratique et le nombre de kilomètres qu'il peut réellement parcourir à pleine charge. Nous vous présenterons également certaines des caractéristiques techniques impressionnantes de la voiture en matière de sécurité et d'autonomie, ainsi que certains des aspects moins sérieux de la possession d'un Tesla Modèle 3 (Netflix et autres). | L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes. En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager. Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux. |