Général

Tesla Model 3
Tesla Model 3
Prix d'achat bonus compris
36800
26000
Prix d'achat4380033000
Bonus écologique70007000
Prix d'achat4380033000
Prix LOA
353€/mois
234€/mois
Autonomie réelle
320km
220km
Puissance
325ch
150ch
Sièges55
Taille du coffre
542L
435L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
63km/h
19km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCHAdeMO
Vitesse de recharge Max
670km/h
230km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
325ch
150ch
Puissance en kW239kW110kW
Vitesse Max
225km/h
144km/h
0 - 100 km/h
5.6s
7.9s
TransmissionArrièreAvant

Autonomie

Autonomie réelle
320km
220km
Capacité de la batterie50kWh40kWh
Consommation
148Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
542L
435L
Volume du coffre MaxL1176L
Poids
1687kg
1580kg
Longueur4694cm4490cm
Largeur1849cm1788cm
Hauteur1443cm1530cm
Présentation

Certains d'entre vous en savent sans doute déjà beaucoup sur celle-ci, mais pour ceux qui ne le savent pas, qu'est-ce exactement que la Tesla Model 3 ? Eh bien, c'est une voiture entièrement électrique, Tesla ne fait pas dans l'essence, les diesels ou même les hybrides, et c'est le plus petit et le moins cher modèle de la célèbre marque américaine à ce jour, situé sous le SUV Model X et la berline de luxe Model S.


Dans le monde des voitures électriques pures, la rivale la plus proche du modèle 3 est la Polestar 2, bien que vous puissiez également envisager la Kia e-Niro, moins chère, ou des options un peu plus onéreuses comme l'Audi E-tron et la Jaguar I-Pace. Cependant, officiellement au moins, le modèle 3 peut gérer une plus grande distance entre les charges que n'importe laquelle de ces alternatives et il peut aussi se recharger plus rapidement, à l'un des nombreux superchargeurs Tesla éparpillés dans tout le pays.

Et bien que le modèle 3 soit le dernier modèle à rejoindre la gamme de Tesla, il a déjà subi un lifting de " milieu de vie ". Les principaux changements comprennent une sélection de nouveaux modèles de roues, des détails extérieurs noirs, une meilleure qualité intérieure (nous y reviendrons plus tard), un coffre arrière électrique, des pneus plus efficaces et une meilleure efficacité par temps froid. Restez avec nous au cours des prochaines pages et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le modèle 3, notamment sur sa conduite, son côté pratique et le nombre de kilomètres qu'il peut réellement parcourir à pleine charge.

Nous vous présenterons également certaines des caractéristiques techniques impressionnantes de la voiture en matière de sécurité et d'autonomie, ainsi que certains des aspects moins sérieux de la possession d'un Tesla Modèle 3 (Netflix et autres).

La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide.

Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3.

La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses.