Général

Tesla Model 3
Tesla Model 3
Prix d'achat bonus compris
36800
25700
Prix d'achat4380032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat4380032700
Prix LOA
353€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
320km
275km
Puissance
325ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
542L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
63km/h
38km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
670km/h
420km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière gauche

Performances

Puissance en ch
325ch
136ch
Puissance en kW239kW100kW
Vitesse Max
225km/h
150km/h
0 - 100 km/h
5.6s
8.1s
TransmissionArrièreAvant

Autonomie

Autonomie réelle
320km
275km
Capacité de la batterie50kWh50kWh
Consommation
148Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
542L
265L
Volume du coffre MaxL1106L
Poids
1687kg
1530kg
Longueur4694cm4055cm
Largeur1849cm1745cm
Hauteur1443cm1430cm
Présentation

Certains d'entre vous en savent sans doute déjà beaucoup sur celle-ci, mais pour ceux qui ne le savent pas, qu'est-ce exactement que la Tesla Model 3 ? Eh bien, c'est une voiture entièrement électrique, Tesla ne fait pas dans l'essence, les diesels ou même les hybrides, et c'est le plus petit et le moins cher modèle de la célèbre marque américaine à ce jour, situé sous le SUV Model X et la berline de luxe Model S.


Dans le monde des voitures électriques pures, la rivale la plus proche du modèle 3 est la Polestar 2, bien que vous puissiez également envisager la Kia e-Niro, moins chère, ou des options un peu plus onéreuses comme l'Audi E-tron et la Jaguar I-Pace. Cependant, officiellement au moins, le modèle 3 peut gérer une plus grande distance entre les charges que n'importe laquelle de ces alternatives et il peut aussi se recharger plus rapidement, à l'un des nombreux superchargeurs Tesla éparpillés dans tout le pays.

Et bien que le modèle 3 soit le dernier modèle à rejoindre la gamme de Tesla, il a déjà subi un lifting de " milieu de vie ". Les principaux changements comprennent une sélection de nouveaux modèles de roues, des détails extérieurs noirs, une meilleure qualité intérieure (nous y reviendrons plus tard), un coffre arrière électrique, des pneus plus efficaces et une meilleure efficacité par temps froid. Restez avec nous au cours des prochaines pages et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le modèle 3, notamment sur sa conduite, son côté pratique et le nombre de kilomètres qu'il peut réellement parcourir à pleine charge.

Nous vous présenterons également certaines des caractéristiques techniques impressionnantes de la voiture en matière de sécurité et d'autonomie, ainsi que certains des aspects moins sérieux de la possession d'un Tesla Modèle 3 (Netflix et autres).

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.