Prix d'achat bonus compris | 84990€ | 28060€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 84990€ | 35060€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 84990€ | 35060€ |
Prix LOA | 941€/mois | 257€/mois |
Autonomie réelle | 540km | 170km |
Puissance | 541ch | 136ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 894L | 171L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 80km/h | 33km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | Supercharger | CCS |
Vitesse de recharge Max | 660km/h | 190km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 541ch | 136ch |
Puissance en kW | 398kW | 100kW |
Vitesse Max | 250km/h | 145km/h |
0 - 100 km/h | 3.8s | 9.5s |
Transmission | AWD | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 540km | 170km |
Capacité de la batterie | 100kWh | 35.5kWh |
Consommation | 176Wh/km | 168Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 894L | 171L |
Volume du coffre Max | 1645L | 857L |
Poids | 2290kg | 1588kg |
Longueur | 4970cm | 3894cm |
Largeur | 1964cm | 1752cm |
Hauteur | 1445cm | 1512cm |
Présentation | Si vous pensiez que les voitures électriques n'étaient qu'une affaire de conscience environnementale sans aucun plaisir, la Tesla Model S vous fera rapidement reconsidérer votre choix. Tout est conçu pour vous faire plaisir, de ses performances de supercar à son look épuré et à sa technologie époustouflante. Quels sont ses points forts ? Eh bien, même le Model S le moins cher accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Il faut aussi mentionner ses modes de conduite automatique et son écran tactile d'info-divertissement, si massif qu'il fait ressembler un iPad à un iPhone. Il fait tout ce que font habituellement les systèmes d'info-divertissement, tout en diffusant Netflix en continu et en vous offrant une variété de jeux informatiques. Tout cela devrait suffire à vous amuser, vous et les enfants. Le fait est que le marché des voitures électriques est devenu beaucoup plus concurrentiel depuis la mise en vente de la Tesla Model S. Alors, la dernière version a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les Audi E-tron, Jaguar I-Pace et Porsche Taycan ? C'est ce que nous allons explorer dans cette étude, et nous verrons comment le Model S se positionne face à son petit frère moins cher, le Model 3. Nous examinerons tout, de la façon dont la Tesla Model S se conduit, à son côté pratique et au nombre de kilomètres qu'elle est susceptible de parcourir à pleine batterie. Et nous verrons de plus près si toutes les technologies intelligentes sont à la hauteur de l'engouement suscité. | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! |