Prix d'achat bonus compris | 84990€ | 79250€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 84990€ | 79250€ |
Bonus écologique | 0€ | 0€ |
Prix d'achat | 84990€ | 79250€ |
Prix LOA | 941€/mois | 877€/mois |
Autonomie réelle | 540km | 370km |
Puissance | 541ch | 408ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 894L | 500L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 80km/h | 29km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | Supercharger | CCS |
Vitesse de recharge Max | 660km/h | 440km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 541ch | 408ch |
Puissance en kW | 398kW | 300kW |
Vitesse Max | 250km/h | 180km/h |
0 - 100 km/h | 3.8s | 5.1s |
Transmission | AWD | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 540km | 370km |
Capacité de la batterie | 100kWh | 85kWh |
Consommation | 176Wh/km | 216Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 894L | 500L |
Volume du coffre Max | 1645L | L |
Poids | 2290kg | 2495kg |
Longueur | 4970cm | 4761cm |
Largeur | 1964cm | 1884cm |
Hauteur | 1445cm | 1623cm |
Présentation | Si vous pensiez que les voitures électriques n'étaient qu'une affaire de conscience environnementale sans aucun plaisir, la Tesla Model S vous fera rapidement reconsidérer votre choix. Tout est conçu pour vous faire plaisir, de ses performances de supercar à son look épuré et à sa technologie époustouflante. Quels sont ses points forts ? Eh bien, même le Model S le moins cher accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Il faut aussi mentionner ses modes de conduite automatique et son écran tactile d'info-divertissement, si massif qu'il fait ressembler un iPad à un iPhone. Il fait tout ce que font habituellement les systèmes d'info-divertissement, tout en diffusant Netflix en continu et en vous offrant une variété de jeux informatiques. Tout cela devrait suffire à vous amuser, vous et les enfants. Le fait est que le marché des voitures électriques est devenu beaucoup plus concurrentiel depuis la mise en vente de la Tesla Model S. Alors, la dernière version a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les Audi E-tron, Jaguar I-Pace et Porsche Taycan ? C'est ce que nous allons explorer dans cette étude, et nous verrons comment le Model S se positionne face à son petit frère moins cher, le Model 3. Nous examinerons tout, de la façon dont la Tesla Model S se conduit, à son côté pratique et au nombre de kilomètres qu'elle est susceptible de parcourir à pleine batterie. Et nous verrons de plus près si toutes les technologies intelligentes sont à la hauteur de l'engouement suscité. | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. |