Général

Tesla Model X
Tesla Model X
Prix d'achat bonus compris
94990
32950
Prix d'achat9499039950
Bonus écologique07000
Prix d'achat9499039950
Prix LOA
1051€/mois
311€/mois
Autonomie réelle
470km
235km
Puissance
541ch
170ch
Sièges74
Taille du coffre
L
260L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
69km/h
58km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseSuperchargerCCS
Vitesse de recharge Max
580km/h
270km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
541ch
170ch
Puissance en kW398kW125kW
Vitesse Max
250km/h
150km/h
0 - 100 km/h
4.6s
7.3s
TransmissionAWDArrière

Autonomie

Autonomie réelle
470km
235km
Capacité de la batterie100kWh42.2kWh
Consommation
202Wh/km
161Wh/km

Dimensions

Sièges74
Volume du coffre
L
260L
Volume du coffre Max2492L1100L
Poids
2533kg
1345kg
Longueur5036cm4011cm
Largeur1999cm1775cm
Hauteur1684cm1598cm
Présentation

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?

Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.