Général

Tesla Model X
Tesla Model X
Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
94990
28060
Prix d'achat9499035060
Bonus écologique07000
Prix d'achat9499035060
Prix LOA
1051€/mois
257€/mois
Autonomie réelle
470km
170km
Puissance
541ch
136ch
Sièges74
Taille du coffre
L
171L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
69km/h
33km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseSuperchargerCCS
Vitesse de recharge Max
580km/h
190km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
541ch
136ch
Puissance en kW398kW100kW
Vitesse Max
250km/h
145km/h
0 - 100 km/h
4.6s
9.5s
TransmissionAWDArrière

Autonomie

Autonomie réelle
470km
170km
Capacité de la batterie100kWh35.5kWh
Consommation
202Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges74
Volume du coffre
L
171L
Volume du coffre Max2492L857L
Poids
2533kg
1588kg
Longueur5036cm3894cm
Largeur1999cm1752cm
Hauteur1684cm1512cm
Présentation

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?

Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !