Général

Tesla Model X
Tesla Model X
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Prix d'achat bonus compris
94990
70350
Prix d'achat9499070350
Bonus écologique00
Prix d'achat9499070350
Prix LOA
1051€/mois
779€/mois
Autonomie réelle
470km
365km
Puissance
541ch
320ch
Sièges75
Taille du coffre
L
505L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
69km/h
40km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant gauche

Recharge rapide

Type de priseSuperchargerCCS
Vitesse de recharge Max
580km/h
340km/h
Position de la priseArrière gaucheAvant gauche

Performances

Puissance en ch
541ch
320ch
Puissance en kW398kW235kW
Vitesse Max
250km/h
200km/h
0 - 100 km/h
4.6s
6.4s
TransmissionAWDAWD

Autonomie

Autonomie réelle
470km
365km
Capacité de la batterie100kWh90kWh
Consommation
202Wh/km
232Wh/km

Dimensions

Sièges75
Volume du coffre
L
505L
Volume du coffre Max2492L1163L
Poids
2533kg
2208kg
Longueur5036cm4682cm
Largeur1999cm2011cm
Hauteur1684cm1565cm
Présentation

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.