Prix d'achat bonus compris | 94990€ | 30000€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 94990€ | 37000€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 94990€ | 37000€ |
Prix LOA | 1051€/mois | 278€/mois |
Autonomie réelle | 470km | 235km |
Puissance | 541ch | 136ch |
Sièges | 7 | 5 |
Taille du coffre | L | 451L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 69km/h | 37km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | Supercharger | CCS |
Vitesse de recharge Max | 580km/h | 230km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 541ch | 136ch |
Puissance en kW | 398kW | 100kW |
Vitesse Max | 250km/h | 155km/h |
0 - 100 km/h | 4.6s | 9.8s |
Transmission | AWD | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 470km | 235km |
Capacité de la batterie | 100kWh | 42kWh |
Consommation | 202Wh/km | 167Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 7 | 5 |
Volume du coffre | L | 451L |
Volume du coffre Max | 2492L | 1405L |
Poids | 2533kg | 1667kg |
Longueur | 5036cm | 4375cm |
Largeur | 1999cm | 1805cm |
Hauteur | 1684cm | 1560cm |
Présentation | Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent. Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km. Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ? | Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable. Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges. Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3. Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes. |