Prix d'achat bonus compris | 94990€ | 79250€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 94990€ | 79250€ |
Bonus écologique | 0€ | 0€ |
Prix d'achat | 94990€ | 79250€ |
Prix LOA | 1051€/mois | 877€/mois |
Autonomie réelle | 470km | 370km |
Puissance | 541ch | 408ch |
Sièges | 7 | 5 |
Taille du coffre | L | 500L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 69km/h | 29km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | Supercharger | CCS |
Vitesse de recharge Max | 580km/h | 440km/h |
Position de la prise | Arrière gauche | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 541ch | 408ch |
Puissance en kW | 398kW | 300kW |
Vitesse Max | 250km/h | 180km/h |
0 - 100 km/h | 4.6s | 5.1s |
Transmission | AWD | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 470km | 370km |
Capacité de la batterie | 100kWh | 85kWh |
Consommation | 202Wh/km | 216Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 7 | 5 |
Volume du coffre | L | 500L |
Volume du coffre Max | 2492L | L |
Poids | 2533kg | 2495kg |
Longueur | 5036cm | 4761cm |
Largeur | 1999cm | 1884cm |
Hauteur | 1684cm | 1623cm |
Présentation | Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent. Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km. Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ? | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. |